Découvrir la Charente-Maritime
Découvrir les merveilles de la Charente-Maritime
En séjournant au camping Yukadi Villages Les Couleurs de la Coubre, vous découvrirez la destination touristique Royan – La Palmyre, et, plus largement encore, l’ensemble des trésors touristiques de la Charente-Maritime. Situé aux Mathes, une station balnéaire voisine de Royan, notre établissement vous permet en effet de rayonner sur l’ensemble du département, de l’estuaire de la Gironde tout au sud jusqu’à la grande ville de La Rochelle tout au nord. Entre les deux, le long du littoral, les îles de Ré et d’Oléron sont à découvrir, de même que, à proximité de l’embouchure de la Charente, l’ancien Arsenal Royal de Rochefort, qui abrite aujourd’hui le Musée de la Marine et celui de la Corderie Royale…
Bénéficiant d’un climat on ne peut plus agréable, avec entre 2 200 et 2 500 heures d’ensoleillement chaque année, Royan – La Palmyre est réputé pour ses plages et ses activités balnéaires et nautiques. Mais la ville de Royan est également réputée pour son riche patrimoine architectural, avec ses villas Belle Epoque (comme d’ailleurs à Saint-Palais-sur-Mer) et ses bâtiments modernistes de l’après-guerre. La Forêt Domanial de la Coubre, qui sépare Royan et Saint Palais de la commune des Mathes et de son quartier balnéaire de La Palmyre, est traversée par de nombreux sentiers de randonnée. Aux Mathes, le Zoo de La Palmyre est l’un des parcs animaliers les plus célèbres et visités de France. Il s’étend sur plus de 18 hectares et abrite environ 1 600 animaux de 115 espèces différentes.
Profitez également de votre séjour au camping Les Couleurs de la Coubre pour visiter d’autres incontournables, à l’instar des villages de Talmont-sur-Gironde et de Mornac-sur-Seudre, tous deux faisant partie du réseau des « Villages de pierres et d’eau », la Cité de l’Huitre, à Marennes d’Oléron, pour les amateurs d’ostréiculture, ou encore le Paléosite de Saint-Césaire, entre Saintes et Cognac, pour remonter au temps et en apprendre plus sur l’Homme de Néandertal !
Et pour plus d’informations sur tout ce que vous pourrez faire dans la région, nous vous invitons à parcourir le site officiel de l’office de tourisme de la destination Charente.