Notre histoire
de notre groupe
Yukadi Villages, un groupe bientôt majeur qui n’a pas perdu son âme d’enfant !
Découvrez l’histoire et les dates clés du groupe Yukadi Villages. Fondé en 2006, Yukadi Villages s’est consacré à la reprise et à la mise en valeur de campings exclusivement situés dans des sites de qualité, garantie d’expériences de vacances exceptionnelles pour nos clients.
Si Yukadi Villages est né en 2006, l’histoire de notre groupe débute trois ans plus tôt, en 2003, avec le rachat par Annemiek et Stéphane Cleach, le couple fondateur, du camping Le Logis en Charente Maritime. Un grand établissement aux infrastructures dépassées, mais un camping au charme ravageur. Plusieurs années de travail intense ont été nécessaires pour le remettre à niveau avant de songer à y offrir des nouveautés. L’équipe a plongé… Déjà, à l’époque, l’ambition était de fournir à nos vacanciers des expériences de séjour exceptionnelles avec de nombreux services, activités et animations pour petits et grands.
Au fil des années, nous avons étendu notre présence en France en intégrant des sites d’exception et en diversifiant nos offres pour satisfaire une clientèle toujours plus variée. En 2011, l’opportunité de reprendre Le Domaine de Drancourt s’est présentée. Fallait-il acquérir ce bel établissement un peu endormi, situé presque aux antipodes, en Baie de Somme ? Et d’entreprise focalisée sur un projet bien déterminé en Charente-Maritime, nous transformer en un ensemble plus grand au risque de « chasser plusieurs lièvres à la fois » ? Le charme et l’attractivité des lieux ont emporté la décision…
Puis vogue la galère… Le Moténo (Plouhinec – 56) nous a rejoint en 2019, Le Parc Sainte Brigitte (La Turballe – 44) en 2021, Les Couleurs de la Coubre en 2022 (Les Mathes – La Palmyre – 17) et enfin le Parc du Val de Loire en 2023 (Mesland – 41).
Aujourd’hui, Yukadi Villages incarne l’innovation dans le secteur de l’hôtellerie de plein air, tout en restant fidèle à ses valeurs de respect de l’environnement et de promotion du patrimoine et des terroirs locaux… Dans le paysage de l’Hôtellerie de Plein Air où interviennent désormais des groupes puissants, Yukadi Villages s’attache à des principes simples :
- Penser à nos clients avant tout
- Faire vivre au quotidien les valeurs d’une entreprise à taille humaine
- Développer de beaux campings situés au sein d’une nature belle et préservée
- Et depuis longtemps désormais, minimiser autant que possible l’impact de nos activités sur l’environnement
Yukadi Villages acquiert en Décembre le camping Le Parc du Val de Loire, un établissement classé 5 étoiles situé à Mesland, dans le Loir et Cher, à proximité des plus beaux et des plus célèbres Châteaux de la Loire.