Découvrir la Presqu’île de Guérande
Découvrir les merveilles de la Presqu’île de Guérande
Installé à 2,5 kilomètres du centre-ville de La Turballe, le camping Yelloh! Village Parc Sainte Brigitte s’avère être un point de départ idéal pour découvrir la presqu’île de Guérande et ses trésors. Au-delà même de cette dernière, la Côte d’Amour, nom donné au littoral de Loire Atlantique entre les estuaires de la Vilaine et de la Loire, recèle d’innombrables plages, falaises sauvages et autres criques rocheuses où poser sa serviette pour se baigner et pratiquer toute une diversité d’activités nautiques ! Profitez donc de votre séjour à La Turballe pour explorer cette magnifique région, assurément l’une des plus belles et des plus touristiques du littoral français…
A deux pas du camping Parc Sainte Brigitte, la cité médiévale de Guérande se dresse fièrement sur un point haut fortifié. Du haut des remparts qui la ceinturent sur une distance de 1 300 mètres, l’on peut imaginer la vie au temps des Ducs de Bretagne d’une ville qui a depuis des siècles tirée sa richesse de ses célèbres marais salants. N’hésitez d’ailleurs pas à vous procurer un sachet renfermant la célèbre fleur de sel auprès d’un paludier sur la route menant à Batz sur Mer et au Croisic. Ces deux villages de charme sont des incontournables de la presqu’île, avec un passage obligé par le Musée du Grand Blockhaus, l’un des plus grands édifices du Mur de l’Atlantique en France, dans l’un, et par l’Océarium dans l’autre. Parmi les autres sites touristiques situés à proximité de La Turballe, ne manquer par non plus le Parc de Brière, deuxième plus grand marais de France après celui de Camargue. Entrelacement de canaux, de plans d’eau et de roselières, le Parc Naturel de Brière s’étend sur 6 700 hectares et abrite une grande richesse naturelle.
Autre merveille situé à proximité du Parc Sainte Brigitte, la Baie de La Baule. Cette dernière s’étire sur neuf kilomètres, de Pornichet au Pouliguen et est considérée comme l’une des plus belles baies du monde ! La Riviera Bauloise vous promet un séjour de plaisir et de détente où chacun trouvera son bonheur : à la terrasse d’un restaurant de fruits de mer, à l’ombre de la pinède, sur le sable chaud de la magnifique plage ou encore sur une planche à voile au gré du vent. Les nombreuses maisons et villas somptueuses, à l’architecture originale, incroyable mosaïque d’époques, de styles et de matériaux, contribuent également au charme de cette superbe station balnéaire…
Et pour plus d’informations sur tout ce que vous pourrez faire dans la région, nous vous invitons à parcourir le site officiel de l’Office de Tourisme Intercommunal de La Baule – presqu’île de Guérande.